Visite de l'école publique d'hôtellerie restauration des Laurantides


Ce matin comme prédit la veille par la météo nous avons ouvert les yeux sur ce panorama !

TEMPÊTE DE NEIGE !!









Grâce à Guy notre chauffeur de l'extrême nous avons bravés les routes sinueuses et nous sommes parvenus à destination de l'école hôtelière des Laurantides.

Nous avons été accueillis par les enseignants formateurs ainsi que certains élèves de la section réception en hôtellerie.

Un petit déjeuner d'accueil confectionné par la classe de viennoiserie nous a été proposé.

Suite à cette étape gourmande nous avons procédé à la visite des locaux.

Vous pouvez découvrir sur cette photo le laboratoire de boucherie qui a succédé à la visite des laboratoires de pâtisserie, sommellerie, réception, etc.






Ce fut un échange très valorisant pour nos métiers de bouche, nous avons pu retrouver ici l'ensemble des métiers que nous exerçons chaque jour durant notre formation. Un grand merci à l'école des Laurantides pour cette matinée et ce déjeuner au sein de leur établissement.



Nous voici à présent de passage dans la ville de Mont Tremblant célèbre station de sport d'hiver de la région. Au programme détente sous la tempête et découverte des spécialités locales.

Ndlr : La bataille de neige fut inévitable, les formateurs en ont un souvenir enneigé.






Une des spécialités locales : la queue de castor.

Retour sur Montréal avec cet épisode neigeux, ici les moyens déployés afin de faciliter la circulation sont impressionnants.










La Rédaction
Laura, Anthony et Charles Henri